Broptimize : Customer Success Story

Découvrez le témoignage de notre client, actif dans l'Energy Industry, revenir sur son expérience avec Odoo et Nalios
Nom de l'entrepriseBroptimize
Taille+75 collaborateurs
SecteurEnergy Industry
Applications Odoo implémentées Ventes - Projets - Comptabilité - Inventaire - Employés - Contact - Abonnements - ...


La problématique

La société waremmienne Broptimize est spécialisée dans la transition énergétique. L'entreprise en forte croissance, possède énormément de métiers et de départements différents et rencontrait de plus en plus le besoin de centraliser toutes les informations et les processus dans un seul logiciel.
C'est pourquoi ils ont fait appel à un premier intégrateur Odoo il y a plusieurs années et ont débuté ce projet de digitalisation en V14.
Malheureusement, la première solution proposée comportait énormément, voir beaucoup trop, de développements, ce qui a rapidement posé problème.
C'est ensuite via Thibault Colon, le CEO de Colona, que Broptimize est rentré en contact avec Nalios et que l'aventure a pu poursuivre.


La solution Odoo implémentée par Nalios

    Une solution standardisée

Afin d'accompagner la croissance de la start-up liégeoise, Nalios reprend le projet en mars 2022 et propose la solution la plus adaptée à l'entreprise pour répondre à l'ensemble de ses besoins.
Dans un premier temps, c'est donc un grand nettoyage qui a été apporté à la base de données excitante en réduisant de moitié les nombreuses lignes de code de départ (Broptimize est passé de 5000 lignes de code à 2500 lignes).
En standardisant son logiciel, Broptimize a su gagner en efficacité grâce à cette nouvelle simplicité du code, notamment dans l'application "Contacts" qui répond maintenant aux réels besoins de l'entreprise.

Cette standardisation a également pu aider à simplifier les différents processus internes et à mieux lier les applications qui se sont ajoutées par la suite, et par conséquent, à lier les différents départements qui maintenant sont entièrement gérés sur Odoo.

    Une implémentation en plusieurs phases

Vous l'aurez donc compris, Nalios a fait le choix d'avancer dans ce projet en phasant les différentes étapes.
Après ce nettoyage, ce sont notamment les applications permettant la gestion des stocks, la gestion des projets mais surtout l'application "Comptabilité" qui ont été rajoutées et configurées à la base de données.

Quelques mois après la reprise de ce projet, Nalios a migré avec succès la base de données de Broptimize en la faisant passer de la version 14 à la version 16. 
Depuis, la start-up, qui compte plus de 75 collaborateurs et qui poursuit sa croissance, continue de développer ses applications Odoo pour répondre aux besoins de plus en plus nombreux. Dernièrement, ce sont notamment les applications consacrées au marketing qui ont été travaillées. Le site web est pour sa part dans une refonte totale, avec, comme toujours, le suivi de nos experts. 

Et aujourd’hui ?

L’arrivée des services de Odoo et de Nalios a permis à Broptimize de se diriger sur le chemin de la digitalisation mais avant tout, de centraliser toute l'information sur un seul logiciel. Avec leur logiciel de gestion revu et amélioré, ils ont rapidement remanié leur fonctionnement interne en adaptant leurs différents flux et en optimisant leurs différentes actions.

Aujourd'hui, Broptimize est une entreprise "Full Odoo".


Envie de découvrir l'interview de Denis Lambion, le CFO de Broptimze, qui revient sur son expérience avec Odoo et Nalios ? C'est ici que ça se passe : ⬇️